Gérer la complexité des équipes intergénérationnelles, interculturelles et à distance

Série conférences en gestion

CONFÉRENCE

La gestion de l’ambiguïté dans son leadership au quotidien... Comment accroître son agilité à gérer la diversité et l’ambiguïté tout en optimisant la performance de ses équipes? Cette conférence propose aux gestionnaires et à toute personne en situation de gestion d’équipe ou de projet un modèle et des outils pour améliorer le rendement collectif et renforcer la cohésion des équipes dans des contextes aussi complexes que divers.

OBJECTIFS

  • Comprendre et distinguer la diversité intergénérationnelle et ses impacts sur les pratiques de gestion de la performance individuelle et collective.
  • Mieux comprendre la diversité interculturelle et  les pratiques de gestion favorables pour en faire une richesse.
  • Identifier les leviers de mobilisation pour une équipe à distance.

À QUI S’ADRESSE CETTE CONFÉRENCE?

La conférence s’adresse aux gestionnaires d’équipe ou de projet.

DURÉE

1 h 30

À PROPOS DE LA CONFÉRENCIÈRE

Nathalie Cotard, MBA et coach de gestion a œuvré pendant 20 ans en gestion des ressources humaines dans plusieurs groupes internationaux à titre de responsable, de directrice, et de vice-présidente de la formation. Ce parcours lui a permis de développer des compétences solides dans les domaines de la gestion des équipes, du développement organisationnel, dans la résolution de conflits et dans l’accompagnement du changement. Elle intervient fréquemment sur les problématiques de gestion d’équipes intergénérationnelles et dans la gestion d’employés difficiles.

Mme Cotard est membre certifiée de l’International Coach Federation.

EN SAVOIR PLUS

Direction générale de la formation continue
418 656-3202  - 1 855 656-3202
info@dgfc.ulaval.ca