Journée d'étude sur les réclamations sur contrats

Durée
13 heures
Durée calendrier
2 jours
Formule d'enseignement
En salle
Formation publique

Clientèle cible

  • Architectes
  • Avocats
  • Chargés de projets et directeurs de travaux
  • Concepteurs
  • Donneurs d'ordres
  • Entrepreneurs généraux et sous-traitants
  • Ingénieurs et techniciens
  • Professionnels de la construction
  • Surveillants de travaux ou de chantiers

Description

FAITES VITES, LES PLACES EN PRÉSENTIEL SONT LIMITÉES!

Si les réclamations sur contrats en gestion de projet de construction sont des passages obligés, le faire en étant mieux préparé, en les minimisant et en évitant de se retrouver en litige est hautement souhaitable!

Il s’agit là de la raison d’être de ce rendez-vous annuel visant à couvrir sous différents angles, tant la prévention que le règlement des différends, en outillant toujours mieux les acteurs de cette l’industrie, elle aussi en grande transformation.

Afin de répondre aux besoins des professionnels de toutes les régions du Québec, la Formation continue de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval est fière de vous offrir encore cette année cet événement annuel en comodal. Donnant ainsi accès à l’expertise de conférencières et conférenciers spécialisé(e)s dans les domaines juridiques et techniques, mais également très impliqué(e)s dans la gestion des contrats publics et le règlement des différends.

Vous serez assurément mieux outillés pour appliquer rapidement dans votre milieu, les connaissances acquises lors de ce rendez-vous toujours riche en partage de meilleures pratiques.

Précisions sur les coûts

  • Tarif 5 personnes et plus disponible -
    • Présentiel: 735 $
    • Distance: 600 $
  • Tarif 15 personnes et plus disponible
    • Présentiel: 695 $
    • Distance: 565 $
  • Tarif 30 personnes et plus disponible
    • Présentiel: 605 $
    • Distance: 495 $

Contactez-nous pour en bénéficier.

Inclus dans le tarif

  • Frais d’inscription et frais de gestion du dossier
  • Accès à l'événement en ligne ou en salle
  • Accès au cocktail et deux consommations gratuites pour les gens en salle
  • Repas offert aux participants en salle
  • Matériel pédagogique sur le site de cours BRIO
  • Attestation de participation
  • Accès aux enregistrements des conférences pendant 2 semaines après l’événement

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant aura été informé des cas de jurisprudence de la dernière année en matière de réclamation. Il aura également été sensibilisé aux volets d'ordre juridique, ainsi qu'administratif et opérationnel, toujours dans une perspective de prévention et de traitement des réclamations sur contrats.

Contenu

Programmation complète à venir