Coaching pour améliorer la performance individuelle et collective

Numéro de l'activité : MNG-U195

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 1.4

Durée : 2 jours

Activité offerte à : Montréal, Québec

Contexte

Dans le contexte actuel, on ne gère plus: on coach! Cette méthode est maintenant la clef de la réussite organisationnelle, car elle permet d’améliorer à la fois les performances individuelles et collectives.  Le coaching est une démarche d’accompagnement qui vous aidera sans contredit à progresser et à faire progresser ceux qui travaillent avec vous.  Le coaching améliorera vos communications, le travail au sein de vos équipes et accroîtra du même coup votre leadership ainsi que l'efficience de votre organisation. La formule de deux jours vous permettra d'ailleurs d'expérimenter les notions et de questionner votre pratique lors de situations concrètes, avant de consolider vos acquis lors de la seconde journée de formation.

Objectifs

Cette formation permet au participant : d’acquérir des connaissances sur différents modèles applicables de coaching; de comprendre les bénéfices de la mise en pratique du coaching dans une organisation; de développer des compétences pour réaliser des interventions efficaces; et de reconnaître les conditions de succès du coaching.

Contenu de l'activité

  • Les gains et les bénéfices du coaching 
  • Les différences entre coach et gestionnaire
  • Les rôles et les fonctions du coach 
  • Les compétences du coach à développer 
  • Les différents modèles de coaching 
  • De la gestion traditionnelle au coaching d’équipe 
  • La relation coach-coaché et certaines problématiques reliées 
  • L'évaluation des conditions de succès du coaching 
  • Les facteurs d'efficacité et de réussite en coaching 
  • La boîte à outils

Formatrice

  • Nathalie Aubin, L.L.B., M.B.A., Adm. A., PMP, C.S.O.

    Elle possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d'expertise connexes : la gestion de projets, la gestion du changement, la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, les communications, le coaching professionnel et la formation. Mme Aubin est axée sur les résultats et elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre et à faciliter la compréhension et la mise en application, Nathalie Aubin habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.

Coût

  • Inscription générale : 795 $
  • Membres RAP et OBNL : 707,55 $
  • Membres ADUL : 715,50 $

Pour plus d'information

Pour vous inscrire

Québec

Mardi 18 novembre et jeudi 4 décembre 2014
De 8 h 30 à 17 h 
Pavillon La Laurentienne
Université Laval

Inscription générale

Membres RAP et OBNL

Membres ADUL

Montréal


Dates à venir 
De 8 h 30 à 17 h 
550, rue Sherbrooke Ouest 
Tour Est, bureau 300
Université Laval | Montréal


Pour vous ajouter à la liste d'attente, acheminez un courriel à : formationspubliques@dgfc.ulaval.ca. Merci de préciser vos nom, prénom ainsi que la ville où vous souhaitez suivre la formation (Montréal).