Construction et réparation des structures

Numéro de l'activité : GCI-U005

Durée : 5 jours (36,5 heures)

Faculté : Sciences et génie

Cette formation s'adresse principalement aux surveillants et à ses représentants techniques (ingénieurs ou techniciens) de firmes de génie-conseil.

Des sommes importantes sont investies chaque année pour la construction et la réparation de structures. Dans le but d’aider le surveillant de travaux à anticiper les problèmes et à déceler d’éventuelles malfaçons de l’entrepreneur, la Direction des structures du ministère des Transports de Québec a mis au point un cours couvrant les documents contractuels qui traitent des structures.

Former des surveillants et ses représentants techniques de façon à ce qu'ils puissent vérifier que les travaux réalisés par l'entrepreneur sont en tout point conformes aux exigences des documents d'appels d'offres. Le cours couvre les ouvrages en béton, construction de dalle, protection de dalle, démolition du béton, fondations, pieux, équipements, charpente métallique, précontrainte, réparation du béton, béton projeté, murs et ponceaux, peinture, ponts temporaires et ouvrages en bois.

Ouvrages en béton, construction de dalle, protection de dalle, démolition du béton, fondations, pieux, équipements, charpente métallique, précontrainte, réparation du béton, béton projeté, murs et ponceaux, peinture, ponts temporaires et ouvrages en bois.

PRÉCISION SUR LE COURS

• Matériel requis : calculatrice.
  • Examen : d’une durée de 2 heures.
  • À la demande du MTQ, aucun téléphone cellulaire ni ordinateur ne sera toléré dans les classes.

Formateurs

• Louis-Marie Bélanger
  • Denis Lessard
  • Pierre Maillette
  • Bernard Pilon

Tarif réduit Tarif régulier
  Valide avant le 18 mars
Inscription générale 1 870 $ 2 060 $

JE VEUX LA MEILLEURE FORMATION POUR MON ENTREPRISE

RÉSERVEZ TÔT ET ÉCONOMISEZ!

Valide avant le 18 mars 2018.

HIVER 2018

Lundi 23 au vendredi 27 avril 2018
De 8 h 30 à 17 h
Lieu à venir

Date limite d'inscription : 20 avril

Cette activité de formation est admissible dans le cadre du Règlement sur la formation continue de l’Ordre des ingénieurs du Québec, dans la mesure où le contenu est relié à l’exercice des activités professionnelles de l’ingénieur qui y participe.