Gestion du temps et des priorités

Numéro de l'activité : MNG-U240

Activité offerte à : Montréal, Québec

Cette formation s'adresse à toute personne désireuse d’optimiser son temps.

Bienvenue dans le monde de l’urgence. La « course au temps » est le grand défi de nos organisations et de nos vies! Sommes-nous tous prêts pour ce marathon?

Les technologies de l’information, l’abondance d’informations, vivre en temps réel malgré les fuseaux horaires, voilà la réalité à laquelle nous sommes tous confrontés.

L’avenir appartient au plus rapide. Tout est donc devenu urgent! Dans ce contexte, comment distinguer l’urgent de l’important? Quelles sont les stratégies à adopter pour éviter de se sentir constamment en mode « survie »? Utile à toute personne sur le marché du travail, cette formation vous donnera des outils qui vous permettront à la fois d’être efficace et à l’aise dans ce tourbillon.

Les objectifs de la formation sont de décrire les concepts clés de la gestion du temps et des priorités; de reconnaître les obstacles à une gestion efficace du temps et des priorités dans le cadre de son travail quotidien; de développer des habiletés en gestion du temps et des priorités; d'élaborer sa stratégie de gestion du temps et des priorités.

• Prioriser en fonction de sa réalité organisationnelle (mission, vision…)
  • Avantages d’une gestion efficiente
  • Effets d’une mauvaise gestion des priorités et du temps
  • Établissement des priorités : court terme, moyen terme, long terme et grille d’évaluation
  • Quadrants temps-activités : urgent, non urgent, important et non important
  • Principaux obstacles de la gestion du temps
  • Grugeurs de temps : comment les identifier et limiter leur impact
  • Comment ne pas se laisser affecter par les pièges de la vitesse (multitâches, les fuseaux horaires…)
  • Connaissance de ses rôles et fonctions
  • Activités à valeur ajoutée
  • Art de déléguer
  • Communication efficace : comment dire non
  • Comment gérer son temps
  • Comment s’organiser
  • Actions à mettre en place pour une gestion des priorités
  • Plan d’action personnel pour une gestion saine de son temps
  • Outils pour mieux gérer le temps : connaissance de soi,  communication, rigueur, discipline, organisation et analyse

Formatrice

• Nathalie Aubin, LL.M., M.B.A., Adm.A., P. CSO, PMP, PCC, P2T

Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d'expertise connexes : la gestion de projets, la gestion du changement, la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, les communications, le coaching professionnel et la formation. Axée sur les résultats, elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre, à faciliter la compréhension et la mise en application des différents modes de gestion, elle habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.

465 $

Lundi 7 mai 2018